top of page
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • LinkedIn
Rechercher

106e Congrès des Maires : des échanges essentiels pour nos collectivités et notre territoire


Cette semaine, Christophe Proença a reçu au Palais Bourbon une délégation d'élus lotois, dont Serge Rigal, Président du Département du Lot, à l’occasion du 106e Congrès des Maires. Un moment politique incontournable pour partager nos préoccupations et défendre notre territoire.


Les maires et élus locaux sont confrontés à des défis majeurs, en particulier face aux ponctions budgétaires imposées aux collectivités. Habituées à boucler un budget à l’équilibre chaque année, elles ne sont pas responsables de la mauvaise gestion des finances de l'État. Réduire leurs moyens, c’est affaiblir nos territoires.


Les échanges à l’Assemblée nationale et au Salon des Maires ont été essentiels. Le député a notamment retrouvé les représentants des Ets Lacombe Piscines, présents au salon. L’occasion de rappeler que les coupes budgétaires dans les collectivités auront un impact direct sur le tissu économique local.


Les collectivités territoriales sont le premier investisseur public. En 2022, elles représentaient 58% de l’investissement des administrations publiques. Affaiblir leurs ressources, c’est freiner l’investissement dans nos infrastructures, nos services et notre avenir.

Nos élus locaux sont en première ligne au service des citoyens. Ensemble, continuons à défendre nos communes et notre territoire.

 
 
 

Comments


bottom of page