107e Congrès des Maires de France
- Christophe Proença

- 27 nov.
- 1 min de lecture

Vendredi 21 novembre 2025. Cette semaine s’est tenue l’édition 2025 du 107e Congrès des maires de France.
Un premier temps fort d’échange autour des aménagements menés dans le Lot, notamment lors d’un moment consacré aux piscines et à la sobriété énergétique. J’ai pu y présenter les efforts engagés pour réduire les coûts de fonctionnement des piscines publiques, à travers les travaux portés en tant que président de Cauvaldor. L’exemple de la piscine de Biars-sur-Cère illustre pleinement cet engagement local en faveur de la transition énergétique 🌿. Un temps fort pour échanger sur les aménagements réalisés dans le Lot pour parler des piscines publiques.
En soirée, les parlementaires lotois ont eu le plaisir de convier les élus du Lot à un dîner convivial. Un moment chaleureux et précieux pour renforcer les liens entre les élus, échanger sur les priorités locales et poursuivre, ensemble, le travail au service de nos communes 🏘️.
Ces rencontres sont essentielles pour nourrir la coopération entre représentants des territoires, partager des retours d’expérience et construire des réponses communes aux défis à venir.
Un grand merci à tous les élus présents pour leur engagement et leur participation à ces échanges empreints de proximité et d’esprit républicain 🇫🇷.
Enfin, j’étais ce jeudi au café-débat consacré à la ligne POLT, pour faire un point d’étape sur son actualité et échanger avec les usagers et l’association Urgence Ligne POLT - Paris Orleans Limoges Toulouse.🚆









Commentaires