Inauguration du centre scénographique des Phosphatières du Cloup d'Aural
- Christophe Proença

- 11 juil.
- 1 min de lecture

Vendredi 4 juillet 2025. J’étais présent à l'inauguration du centre scénographique des Phosphatières du Cloup d'Aural aux côtés de Carole Delga, que j’ai été heureux de retrouver dans le Lot, de Serge Rigal, Président du Département du Lot, et de Catherine Marlas, présidente du Parc naturel régional.
Ce centre, à la fois maison de la Réserve Naturelle Nationale et espace scénographique, incarne une nouvelle ambition pour ce site au passé industriel et géologique remarquable.
📈 Avec près de 3 millions d’euros d’investissement, un bâtiment exemplaire sur le plan environnemental (architecture bioclimatique, énergies renouvelables, matériaux locaux) et un objectif de 25 000 à 30 000 visiteurs par an, ce projet s’inscrit pleinement dans une dynamique de développement touristique, scientifique et durable du sud du Lot.
🤝 Porté par la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, avec le soutien de l’État, du Département du Lot, de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de l’Union européenne, il illustre notre volonté collective de faire vivre nos territoires en misant sur la richesse de notre patrimoine et les savoir-faire locaux.









Commentaires