top of page
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • LinkedIn
Rechercher

Renouvèlement des postes à l'Assemblée nationale

ree

Jeudi 2 octobre 2025. Ces deux derniers jours, j’ai naturellement pris part aux élections internes de l’Assemblée nationale pour répartir les postes à responsabilité : le Bureau et les présidences des commissions thématiques.


Au terme de ces désignations, un constat s’impose : les opposants de 2024, le RN et le camp présidentiel, ont fait équipe pour rafler le maximum de postes, jusqu’à s’assurer la présidence de huit commissions.


Les soutiens d’Emmanuel Macron, qui avaient déjà été sauvés in extremis l’an dernier grâce au front républicain, s’accrochent aujourd’hui aux branches au prix d’alliances de circonstance.


La politique a besoin de clarté et de cohérence pour regagner la confiance des Françaises et des Français, pas d’arrangements de coulisses qui entretiennent la confusion.


Je tiens aussi à saluer ma collègue Fatiha Keloua Hachi, qui a présidé avec sérieux et engagement la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation.


Rien n’est terminé. Le combat pour la justice fiscale et sociale continue. Plus que jamais, nous devons porter une voix claire et fidèle aux attentes des Françaises et des Français.


 
 
 

Commentaires


bottom of page