top of page
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • LinkedIn
Rechercher

Visite du Centre Hospitalier de Figeac

ree

Vendredi 29 aout 2025, j’ai visité le centre hospitalier de Figeac, aux côtés de Florence Grellet, directrice, André Mellinger, maire et du personnel hospitalier.


J’y ai découvert un projet ambitieux de restructuration des bâtiments, qui permettrait d’agrandir les urgences et d’accueillir un IRM.


Les urgences, initialement conçues pour 9 000 passages par an, en accueillent déjà 16 000 en 2024, avec une projection de 20 000 d’ici 2030.


L’IRM, quant à lui, c’est aujourd’hui 3 mois d’attente et un trajet long pour les patients : il est urgent de répondre à ce besoin.


Deux objectifs clairs que je soutiens naturellement, pour renforcer et enrichir l’offre de soins de proximité.


Un autre enjeu majeur concerne l’hôpital de jour en chimiothérapie. Son activité est en constante augmentation depuis 2023, et il est essentiel de le soutenir, afin d’éviter que les patients soient contraints de se déplacer vers Aurillac, Rodez ou encore Toulouse.


Cette visite est l’occasion de rappeler le rôle essentiel de l’hôpital de Figeac, hôpital de première ligne, mais aussi de nos hôpitaux de proximité comme ceux de Saint-Céré et de Gramat. Je me tiens à leurs côtés pour que l’offre de santé demeure accessible, et pour que les conditions d’accueil des patients comme de travail des soignants soient à la hauteur.


Le personnel de santé, nous leur devons beaucoup. Sachons le leur rappeler.

 
 
 

Commentaires


bottom of page